Main(frFR)

Logo

Préface

Depuis la création de PotionProtect, je me suis toujours demandé pourquoi il y a un système de traduction s'il n'y pas moyen de gérer ce dernier à l'intérieur même du plugin. Pourquoi personne n'a-t-il encore créé un système de traduction? Ni Bukkit, Essentials ou aucun autre développeur.

Description

Translate est un plugin d'administration pour les développeurs et administrateurs pour pouvoir facilement traduire leurs plugins. Il fonctionne très bien avec le système de traduction de Curse, car il est capable de lire les fichiers de langages que ce dernier exporte.

Comment installer?

Translate s'installe comme n'importe quel autre plugin. Mettez simplement le fichier "Translate.jar" dans le dossier 'plugins'. Après le premier lancement, Translate créera un dossier 'Translations' and le-dit dossier 'plugins'. Dans ce dossier seront tous les fichiers de traduction pour vos plugins présentement installés. Par exemple, les propres fichiers de traduction de Translate ressemblent à ceci (en Anglais) :

CANTFINDPLUGIN = "Couldn't find any other plugins! What about checking http://dev.bukkit.org/ ?"
FOUNDPLUGIN = "Found"
CREATEDTRANSLATIONFROMJAR = "created file from jar."
CREATEDTRANSLATIONFROMSCRATCH = "created file from scratch."
LOADEDTRANSLATION = "loaded translation from file."
FIRSTRUN = "Detected first run, creating own file from jar"

Le texte en majuscule à la gauche d'une ligne est appelé 'clef'. Le texte entre guillements à droite d'une ligne est la phrase associée à la clef. Notez que les plugins que vous utilisez doivent être compatible avec Translate. Si vous ne voyez pas de différences dans le plugin après l'installation ou que vous ne voyez aucune clef dans le fichier de traduction du plugin, pourquoi ne pas ajouter un ticket sur la page BukkitDev de ce plugin?

Comment télécharger une traduction?

Allez sur la page BukkitDev du plugin à traduire. Ensuite, naviguez vers l'onglet 'Localization', puis cliquez sur le sous-onglet 'Export'. Choisissez 'Global Strings' comme format, choisissez la langue et laissez les autres options par défaut. Finalement, copiez-collez le résultat dans le fichier de traduction du plugin, sur votre serveur.

Comment localiser mon plugin?

Voir page for plugin developers. (Anglais)


Comments

Posts Quoted:
Reply
Clear All Quotes